Golden Blog Awards 2014

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.08.30

Pour sa deuxième année d’existence mais sa vraie première année d’émancipation, La Robe et Le Fouet s’est lancé le pari fou de rivaliser avec les plus grands en s’inscrivant à la compétition des Golden Blog Awards qui récompense chaque année les meilleurs blogs dans 20 catégories différents dont, bien évidemment, la catégorie « GASTRONOMIE » !

Ne craignant rien du défi, La Robe et Le Fouet s’est donc lancé à blog perdu dans la compétition et a rivalisé aux côtés de près de 300 blogs dans sa catégorie dans une première étape de la compétition faisant appel aux votes des internautes pour élire les 10 blogs les plus plébiscités de chaque catégorie.

LES SHORTLISTES

Au terme de 3 semaines de compétition acharnée à coup de clics en pagaille et de serial-voters, le 24 octobre 2014, La Robe et Le Fouet a eu l’immense surprise d’apprendre qu’il faisait partie des shortlistés, c’est-à-dire des 10 blogs les plus plébiscités par les internautes dans la catégorie « GASTRONOMIE » !

Capture d’écran 2014-10-24 à 18.17.06

Inimaginable et totalement fou, La Robe et Le Fouet est entrée ce vendredi dans la cour des grands aux côtés de 9 autres mastodontes du web que sont :

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.02.08

  • Les gourmands 2.0 – Les gourmands 2.0, c’est le blog des gourmands connectés. Nous parlons de nouvelles stratégies marketing et de l’usage des réseaux sociaux dans le monde de la gastronomie et de la restauration.

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.02.20

  • Bistro de Jenna – Ma cuisine en quelques mots : « Généreuse, facile, accessible à tous et intuitive qui mêle mes origines polonaises à la cuisine française ».

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.02.33

  • Happy Beer Time – Happy Beer Time est un webzine collaboratif mettant en avant la bière artisanale sous toutes ses formes et notamment gastronomique, grâce aux associations bières et mets mais aussi par la cuisine à la bière.

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.02.42

  • Une graine d’Idée – Mon credo ? Des recettes simples, rapides et à petits prix ! Aussi bien en sucré qu’en salé, laissez-vous tenter par mes recettes ou bonnes adresses. Attention à ne surtout pas lire le blog le ventre vide. Je vous aurais prévenu, parole de Nantaise !

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.02.56

  • En Rang d’Oignons – Ce blog est une sorte de carnet de voyages culinaires, rassemblant des histoires de chefs, de rencontres, de restaurants, d’événements, de recettes…de goût. Eternelle curieuse du monde éclatant de la gastronomie, j’y parle de tout ce qui me touche.

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.00.38

  • Il était une fois la pâtisserie – Blog consacré à la pâtisserie : recettes de macarons, viennoiseries, entremets, gâteaux ou biscuits détaillées et photographiées en pas à pas.

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.00.59

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.01.36

  • Le Gastronome Parisien – Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, je suis passionné par Hong Kong et fou de cuisine chinoise… De tout ça, je fais un blog !

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.01.21

  • Meg&Cook – Mégane, 20 ans, lyonnaise et bordelaise pour un an, passionnée de cuisine et de photographie culinaire. J’ai lancé mon blog il y a plus d’un an afin de transmettre et de partager gourmandises et autres petits plaisirs qui rythment mon quotidien.

C’est un véritable honneur de me retrouver aux côtés de ces magnifiques blogs et il me tarde de rencontrer très prochainement chacun de leur talentueux créateur !

LE JURY

Prochaine étape de la compétition : la grande soirée de remise des Golden Blog Awards dans le Grand salon de l’hôtel de ville de Paris le 12 novembre prochain après que les 10 finalistes aient été jugés par le jury des partenaires de la compétition ainsi qu’un sublime jury de personnalités spécialement choisies pour la catégorie « GASTRONOMIE » (photos et présentations officielles des Golden Blog Awards) :

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.13.00

  • Timothée Barrière – Membre du comité éditorial du Fooding (www.lefooding.com) Timothée Barrière passe plus de temps qu’il ne devrait à tremper sa plume dans les assiettes gastrodandys. Quand il n’est pas en train de courir la France à la recherche d’une émotion culinaire, il collabore (entre autres) à l’Express ou à l’Obs Branché.

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.13.42

  • Chef Damien – Il incarne parfaitement la nouvelle génération de cuisinier :
    Homme de cœur et de réseau, il surfe sur le dynamisme culinaire grand public en créant le site culinaire www.750g.com avec son frère et le Salon du Blog Culinaire.
    Homme des fourneaux, il anime par monts et par vaux des cours et ateliers de cuisine.
    Homme d’idées, il apporte sa vision pragmatique à des groupes de l’industrie alimentaire comme consultant.
    Homme de transmission, ce Gascon d’origine, Picard d’adoption, est avant tout l’un des professeurs talentueux et généreux de l’école hôtelière de Soissons, où il inculque et insuffle à ses élèves savoir-faire et passion.
    Homme haut en couleur, Chef Damien, est devenu le chef incontournable du net.

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.14.25

  • Bertrand Lebugle – De 2010 à ce jour : Directeur du Savoir Faire Lenôtre, Membre du comité de direction, Gestion des Ecole professionnelles et amateurs, Gestion des licences de la marque Lenôtre, Gestion du département conseil et assistance technique en restauration. De 2007 à 2010 : Chef d’entreprise et co-fondateur d’APERTURA, Société de conseil en hôtellerie et restauration , Société d’investissement en restauration (3 restaurants en propriété).

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.14.47

  • Camille Oger – Camille voyage beaucoup. Comme Tintin, elle est reporter, mais elle se concentre surtout sur la cuisine et les cultures du goût. Elle a habité au Japon, aux Philippines et Taïwan, visité des champs de wasabi, des usines de thon en boîte ou des élevages de wagyu, et livre tout ça sur son blog d’ethno-gastronomie Le Manger, sans oublier les recettes du pays niçois où elle a grandi.

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.15.08

  • Laurent Vaultier – Après avoir usé les bancs de la fac de philo, il décide de quitter le monde fermé des bibliothèques pour arpenter la planète. Auteur de plusieurs guides de voyage pour les éditions Gallimard, il se passionne pour la gastronomie sous toutes ses formes et rejoint en 2009 le guide MICHELIN France, en tant que Responsable de la Rédaction.

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.15.31

  • Pascale Weeks – Pascale Weeks est la rédac’ chef du site 750g. Elle est l’auteur de plusieurs livres de cuisine, comme Cookies, Muffins & co. Elle anime aussi depuis plus de 10 ans son blog culinaire « C’est moi qui l’ai fait ! ». Elle est passionnée de cuisine mais ce qu’elle préfère, c’est donner des idées aux autres et partager astuces & bons plans. Vous pouvez la trouver sur sa page Facebook C’est moi qui l’ai fait et sur Twitter.

Capture d’écran 2014-10-30 à 13.40.49

  • Hana Aouak – De formation en architecture, Hana Aouak n’a franchi qu’un pas en créant en 2012 son blog J’veux être bonne. Elle y mêle sa passion pour la bonne bouffe et ses expériences artistico-gastronomiques à travers photos, et vidéos en stop-motion qu’elle appelle les « foodanimés ».

Capture d’écran 2014-10-27 à 13.29.15

LE GRAND SOIR

Le 12 novembre, nous sommes partis avec trois amis et soutiens sans faille à l’assaut de l’Hôtel de ville de Paris pour une soirée inoubliable, riches en émotions, rencontres et découvertes, pleine de folies, de couleurs, de sons. Bref, soirée indescriptible si bien que je ne me lancerai justement pas dans un quelconque récité mais je poserai les quelques photos résumant ce grand moment. La Robe et Le Fouet n’a pas été primée mais a vécu un grand moment de gloire et je serai de retour l’année prochaine pour me soumettre à nouveau au jugement de ce très beau jury, mais avant tout à votre appréciation et je vous attends donc nombreux pour relever ce nouveau défi ! A l’année prochaine et encore une fois MERCI !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *