Quid ?

 

Capture d’écran 2014-10-30 à 14.42.07

 

« Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple et dont l’exécution n’aura point d’imitateur… »

Tels auraient été ses mots si Jean-Jacques Rousseau avait été le rédacteur de ces lignes. Soyons réalistes : d’une part, je ne suis pas Rousseau et en partie je m’en réjouis ; d’autre part, ma maigre entreprise, à qui je souhaite de ne point connaître la crise, n’est ni nouvelle ni véritablement originale. Quel intérêt alors, me direz-vous, de vous asséner une telle lecture ?

Outre le plaisir purement narcissique de cet exercice à la limite de pratiques solitaires que la décence nous interdit d’exposer plus avant, ce blog a pour but premier de vous transmettre, modestement, une passion, tout en essayant de l’aborder de façon pratique voire ludique. Cette entreprise est essentiellement née en complément d’une chronique culinaire que je tiens dans le journal de l’EFB (Ecole de formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris) à destination des élèves-avocats afin de mettre en images les recettes et autres contenus prévus dans celle-ci. Je ne manquerai d’ailleurs pas, à l’occasion, de mettre en ligne le lien de publication de la revue pour que vous puissez en profiter dans son intégralité.

Mais au-delà de cette raison d’être originelle qui relève plus du prétexte qu’autre chose, ce blog s’adresse à tous les curieux et passionnés désireux de partager mes lubies culinaires. A cette fin, n’hésitez surtout pas à me faire part de vos idées, désirs ou même de vos défis dont je raffole tout particulièrement en cuisine ! 

En outre, et enfin, ce blog a pour vocation de démontrer que ce n’est assurément pas la taille qui compte et qu’ainsi, il est tout à fait possible de faire des merveilles en cuisine tout en disposant d’un espace modeste comme pour tout étudiant et d’un plan de travail se résumant au dessus d’une machine à laver. Et oui, bien que m’étant, avec le temps, richement équipé en matériel de cuisine, je continue à réaliser toutes mes recettes sur ma machine à laver comme unique plan de travail. Et je m’en sors ! donc ne douter pas de votre environnement pour faire de la cuisine ! 

Quoiqu’il en soit, faites moi donc part de vos avis et envies directement en commentaires ou par le biais de mon adresse mail :

larobeetlefouet@live.fr

Et vous pouvez bien évidemment me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook (https://www.facebook.com/LaRobeEtLeFouet) et sur Twitter (@LaRobeEtLeFouet) !

Dans cette attente, je vous souhaite à tous une gourmande lecture et à très bientôt !

BJ2KeePCAAILxL_.jpg-large

Un grand merci à @J_Melle_J pour sa sublime contribution !

3 commentaires

  1. Bonjour. Dans quelques jours sera annoncé la 2ème édition du Festival des Blogueurs Culinaires qui se tiendra aux Folies Bergère en septembre avec Mercotte comme marraine. Auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre adresse mail, afin que nous puissions vous communiquer les informations utiles liées à cet évènement. À très vite, Lola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *